Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La compagnie aérienne brésilienne Azul souhaite sortir du chapitre 11 au début de l'année 2026
information fournie par Reuters 30/05/2025 à 19:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires d'un dirigeant d'Azul, le contexte de l'entreprise et de l'industrie, paragraphes 3-9)

La compagnie aérienne brésilienne Azul AZUL.N a pour objectif de sortir de la procédure du Chapitre 11 au début de l'année prochaine, a déclaré Fabio Campos, vice-président institutionnel et corporatif, lors d'une conférence de presse vendredi.

Interrogé sur les projets de fusion avec la compagnie aérienne locale Gol GOLL4.SA , Fabio Campos a déclaré qu'Azul se concentrerait désormais sur son processus de restructuration financière. Azul s'est placée sous la protection du chapitre 11 aux États-Unis en début de semaine .

Abra, l'investisseur majoritaire de Gol et de la compagnie colombienne Avianca, a annoncé en janvier avec Azul qu'ils avaient signé un protocole d'accord non contraignant dans le but de combiner leurs activités au Brésil.

Fabio Campos a également indiqué que le protocole d'accord avec Gol, bien qu'il ne soit pas la priorité actuelle d'Azul, reste valable.

Azul a terminé cette semaine son audience initiale au titre du chapitre 11 , le tribunal ayant autorisé le transporteur à accéder immédiatement à 250 millions de dollars de son financement de débiteur en possession de 1,6 milliard de dollars, a ajouté Fabio Campos.

Ce montant, combiné à d'autres approbations judiciaires et aux revenus générés par les opérations en cours, fournira suffisamment de liquidités pour soutenir des opérations ininterrompues, a déclaré l'entreprise.

Selon Fabio Campos, Azul ne prévoit pas de licenciements massifs dans le cadre de sa restructuration financière, les ventes et les opérations n'étant pas affectées par la procédure.

Avant de se placer sous la protection du Chapitre 11, Azul a conclu des accords avec les principales parties prenantes financières, y compris les détenteurs d'obligations existants, le bailleur d'avions AerCap AER.N et les partenaires United Airlines UAL.O et American Airlines AAL.O . En outre, le dirigeant a indiqué vendredi que des pourparlers avec d'autres bailleurs, en plus d'AerCap, étaient en cours.

Azul est le dernier transporteur latino-américain à avoir déposé le bilan, rejoignant ainsi la liste des compagnies aériennes de la région gravement touchées par la pandémie de grippe aviaire COVID-19.

Valeurs associées

122,520 USD NYSE -1,40%
12,8600 USD NASDAQ -4,32%
106,0500 USD NASDAQ -0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Broadcom. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.09.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 4 septembre - ** Les actions du fabricant de réseaux et de puces d'intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé Robert Kennedy Jr auditionné par une commission sénatoriale au Congrès américain à Washington DC, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 04.09.2025 23:47 

    Pressé de questions au Sénat américain, le ministre de la Santé de Donald Trump, Robert Kennedy Jr, a âprement défendu jeudi ses mesures décriées contre les vaccins, au moment où des scientifiques et élus démocrates appellent à sa démission. "Je ne retire les vaccins ... Lire la suite

  • Le meneur des Bleus Elie Okobo s'envole pour un layup facile contre l'Islande à l'Euro, le 4 septembre 2025 à Katowice, en Pologne ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 04.09.2025 23:27 

    Une dernière large victoire pour la route: avant de faire leurs valises pour Riga et retrouver la Géorgie en 8e de finale de l'Euro, les Bleus ont infligé une leçon à l'Islande (114-74) jeudi à Katowice pour la dernière journée de phase de groupes. Les vice-champions ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 04.09.2025 22:44 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par les chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis, qui ont renforcé les anticipations d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,77% et l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...